Les salariés
Les salariés de la Ligue de Bretagne de Tennis sont répartis dans 4 pôles : Administratif, Développement & Communication, Formation et Sportif.
Pôle Administratif
L'Équipe Administrative assure les relations avec les différentes commissions qui gèrent les classements, les litiges, l’arbitrage et mettent en place l’ensemble des tournois et des compétitions : jeunes, féminines, seniors, seniors plus… et opère le suivi et la gestion du budget.
Pôle Développement & Communication
L’Équipe Régionale de Développement entretient un lien de proximité avec les clubs via des visites et des réunions de secteur, en accompagnant les dirigeants dans les domaines suivants : formations, demandes de subventions (appels à projets...), projets d'équipement (infrastructures...), développement digital du club, prêt de matériel...
Pôle Formation
La Ligue de Bretagne de Tennis dispose de son propre centre de formation aux métiers du tennis. Il est rattaché en tant qu’antenne pédagogique au CFA de la Fédération Française de Tennis. Nous dispensons 2 diplômes d’État et des cycles de formations continues pour former et développer les compétences de nos enseignants professionnels des clubs de tennis.
Pôle Sportif
L’Équipe Technique Régionale agit toute l’année sur le territoire bretons pour repérer puis former les meilleurs enfants afin de les amener vers l’expérience du parcours de haut-niveau. Ils apportent également leur expertise, en co-construction avec les clubs bretons, sur la nouvelle école de tennis pour « apprendre à jouer – apprendre en jouant ».